Le 8 mai célèbre à la fois la fin des combats, la commémoration de la victoire et de la paix, et l’hommage aux soldats morts pour la France.

Ce lundi, anciens combattants, représentants de la Gendarmerie Nationale, représentants des administrations territoriales, enfants, enseignantes, animatrice, parents et élus, nous étions ainsi réunis pour commémorer le 72ème anniversaire de l’armistice de la seconde mondiale, le 8 mai 1945.

La cérémonie placée sous la présidence de Monsieur Alain BARGUE, Maire de Bonnetan s’est déroulée sous les regards attentifs des enfants de CE1-CE2, CM1-CM2 et leurs familles venus tous nombreux assister à cette commémoration.

Ainsi, dans le cadre de leur programme d’éducation civique et morale, les élèves des “grandes classes” de l’école Chante Rainette ont participé à l’appel aux morts, chanté le Chant des Partisans, ont attentivement écouté le discours du Préfet lu par Monsieur Le Maire, récité le symbolique poème de Paul Eluard “Liberté” et chanté la Marseillaise.

Après avoir tous déposé une fleur au pied du monument aux Morts devant le parvis de l’église, ils ont pu partager un verre de l’amitié et de la paix.

Souhaitons que ce moment intergénérationnel se reproduise.

Merci à vous tous!!!