Dans le cadre de la semaine du développement durable, API et la Commission Développement durable, représentée par les agents municipaux de la Cantine, ont mené une campagne de communication ayant pour objet la sensibilisation sur le gaspillage alimentaire et le tri sélectif dans la cantine.

Vendredi 02 juin, à l’issue du repas au sein de la cantine un bilan a pu être dressé: presque 20kg de déchets alimentaires !!! 20kg de gaspillage.

Sur les 4 repas servis cette semaine, il y a eu toutefois une nette évolution au fur et à fur de la semaine.

20 kg de déchets alimentaires, soit 10.75 % des quantités préparées sur la semaine.

La moyenne nationale se situant entre 30 et 40%, nous ne pouvons que nous féliciter de ces résultats.

Bien évidemment, il faut cependant reconnaître que le volume de ces déchets varie de façon importante en fonction du menu.

Cette expérience nous permet de mesurer ce qui n’est pas consommé par les enfants ; elle vise deux axes du développement durable : la qualité de l’alimentation et la réduction des déchets. C’est aussi une action de sensibilisation des agents municipaux et un point de départ sur la mobilisation contre le gaspillage.

Lors de la prochaine réunion e la Commission Cantine qui se tiendra le 19 juin à 18h15, des pistes de sensibilisation seront proposées par API.

En tout cas, un grand merci aux enfants pour leur implication et aux cuisinières pour la qualité de leurs préparations et repas!!!