Cent ans cette année que l’Armistice de 1918 a été signé.

Depuis 1920, le 11 novembre a été choisi pour célébrer la fin de la Première Guerre Mondiale en Europe de l’Ouest, le retour à la paix et surtout rendre hommage à tous les combattants morts pour la France.

Outre les traditionnelles cérémonies locales, qui se dérouleront devant les monuments aux morts des communes de la CDC des Coteaux bordelais, c’est toute une dynamique mémorielle qui prendra vie cette année autour de cette date anniversaire centenaire.

En effet, l’école Chante Rainette, tout particulièrement les primaires, ont effectué, avec leurs maîtresses, des recherches généalogiques et historiques autour de cette thématique.

Ainsi, le fruit de leurs recherches sera exposé et inauguré dans la salle du Conseil le 11 novembre et restera ouvert à tous ceux qui voudront déambuler à travers ce retour au passé communal durant la semaine.

Autour des anciens combattants et face au monument aux morts, les élèves rendront hommage en chansons à leurs aïeux morts pour la France durant cette Première Guerre Mondiale. Ils déposeront chacun une fleur.

Vous êtes donc tous conviés le 11 novembre à 10h pour cette commémoration.